abonnementabonnement multimédiamultimédia nous joindrenous joindre plan du siteplan du site plan du siteéquipes
636
HistoriqueProgrammeImplantationImpactsOutils et liens

Historique > Projet Pilote 1999-2005 > Phase II
 
ORIGINES
PROJET PILOTE 1999-2005
Introduction
Le projet
Phase I
Phase II
PARTENAIRES ET APPUIS
DROITS DES ENFANTS
 

I-La Traversée
II-Objectif général de la phase II du projet
III-Objectifs spécifiques
IV-Participants au projet
V-Échéancier
VI-Plan de formation des enseignements
VII-Recherche clinique

PROJET PILOTE PHASE 2

I-La Traversée

Le centre La Traversée, situé à Saint-Lambert, est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de venir en aide aux jeunes filles de plus de 14 ans et aux femmes victimes d'agressions à caractère sexuel (viol et inceste) ainsi qu'aux enfants de 0 à 14 ans. Il a également pour mission de faire de la prévention de la violence, notamment des agressions à caractère sexuel.

Bien que la priorité du Centre ait été en premier lieu, de venir en aide aux victimes d'agressions à caractère sexuel, La Traversée  est aussi concernée par la prévention et, plus particulièrement depuis 1999, avec le projet Prévention de la violence et philosophie pour enfants. Ce projet est devenu au terme des deux phases du projet pilote, un programme. Il a été implanté dans les écoles primaires du territoire de La Traversée dans un premier temps, pour ensuite s'étendre aux niveaux régional, provincial et international.

 

.: Partenaires et donateurs :. 

Accueil | Historique | Programme | Implantation | Impacts | Outils et liens | Nous joindre

Ce site est optimisé pour les écrans 800 x 600. De plus, nous vous recommandons l'emploi des versions 5 ou plus du fureteur Microsoft Internet Explorer ou des versions 6 ou plus du fureteur Netscape Navigator pour une consultation plus complète.